Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Elle
1 octobre 2006

Questions philosophiques: la Volonté

Questions philosophiques: la Volonté

Cher bloggueur
Aujourd'hui c'est dimanche. Alors peut-être que le dimanche les mentalités changent, et que les bloggueurs échangent. Simple rêve ou même carrément utopie.
Donc voila ma question: que pensez vous de la volonté? Qu'elle soit un atout, c'est certain, mais quelqu'un qui n'a pas de la volonté, si cela fait partie de son tempérament, en est t'il coupable ou bien victime?
J'attends bien sur vos réponses. Laconiques ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Volonté était bretonne, née à Vannes. Dernière d’une famille de 11 enfants, elle était malingre et de santé précaire. Pourtant à l'âge de 18 ans, elle monta à Paris et entra au service des Morhalbans, une famille aisée qui habitait un appartement immense sur l'Avenue Montaigne. Très rapidement, elle fut débordée par l'immensité des requêtes domestiques que ses employeurs lui demandaient: le ménage, le blanchissage, le repassage, la cuisine, l’argenterie, les chambres à faire, la promenade des trois enfants au Parc Monceau… La pauvrette n’avait pas la constitution nécessaire pour s’acquitter de ses multiples taches et Mme Morhalban qui était charitable ne la renvoya pas mais dût constater que la bonne Volonté ne suffit pas toujours.
le blog d'Elle
Publicité
Publicité